Quatre discipline pour des moments intenses en émotions

Date : 05.10.2017 07:40

Quatre disciplines différentes, un programme rythmé, des épreuves appréciées tant du public que des cavaliers et des compétitions aux enjeux importants, tel est le programme du Concours Hippique International de Genève (CHIG), du 7 au 10 décembre prochain. S'il est trop tôt pour confirmer la présence de certains cavaliers et meneurs, le public peut être déjà assuré de voir évoluer les meilleurs sur la plus grande piste indoor du monde.

En saut d'obstacles, l'Allemand Philipp Weishaupt vient de débuter son cycle du Grand Chelem en remportant le Grand Prix des Spruce Meadows «Masters» de Calgary. Et il compte bien ne pas en rester là!

Se disputant pour la 13e fois à Genève, la Finale du Top 10 Rolex IJRC est programmée cette année le samedi soir. L'Américain Kent Farrington, actuel Nº 1 mondial, l'avait remportée en 2015. Eric Lamaze l'an dernier. En attendant le classement mondial de début novembre sur lequel se base la finale, il est prématuré de tirer des plans sur la comète, quand bien même les dix meilleurs cavaliers qualifiés savent que la concurrence sera rude.  

Les trois épreuves de dressage, présentées par Jiva Hill Stables, se disputeront le vendredi et le samedi. La Reprise Libre en musique réunira les huit meilleurs cavaliers engagés à Genève. L'Allemande Isabell Werth, triple médaillée d'or aux Championnats d'Europe de Göteborg a déjà confirmé sa venue.

Le Cross indoor, présenté par la Tribune de Genève, est au programme le samedi en tout début de soirée. Cette compétition, rarement présentée en indoor, se dispute sur deux pistes, à savoir l'arène principale et la piste d'entraînement, et utilise la butte ainsi que le lac, deux particularités de Genève. Les meilleurs seront là, à commencer par le triple champion olympique l'Allemand Michael Jung.

La Coupe du monde FEI d'attelage réunira six à sept attelages à quatre chevaux pour son unique étape helvétique. Le Valaisan Jérôme Voutaz, qui n'a de cesse de briller sur la scène internationale avec son attelage de Franches-Montagnes, sera en décembre prochain du côté de Palexpo.

http://www.chi-geneve.ch


 
Retour