Des concerts à l'interprétation généreuse

Date : 21.08.2017 09:45

La Semaine internationale de piano a vécu une 28e  édition placée sous le signe de la générosité partagée. Que ce soit grâce aux artistes ou au public, toujours très chaleureux, l'église de La Chiésaz a vibré de mille et une émotions.

Au terme des huit soirées de concerts, le bilan est réjouissant. La qualité proposée par les artistes dans leurs différentes interprétations a emballé un public fidèle et ouvert aussi à découvrir des pièces trop peu connues. A l'image notamment du Quatuor op 87, complexe et exigeant, de Dvorak ou encore des Quatre Tempéraments d'Hindemith, interprété par l'Orchestre des Jeunes de la Suisse romande et dirigé par le Quatuor Sine Nomine avec au piano Jorge Pepi-Alos.

Pour leur part, les Master Classes accueillaient cette année six participants en provenance de Chine. Même si la musique est universelle, les cultures demeurent différentes. “C'était un défi pour nous, professeurs, d'arriver à un résultat, déclare Edith Fischer, pianiste et directrice artistique du festival. Enseigner des interprétations ou des intentions ne se transmet pas si facilement. Mais plusieurs de ces jeunes sont vraiment remarquables.” Sans doute reviendront-ils à St-Légier-La Chiésaz ces prochaines années.

http://www.sipiano.com


 
Retour