Coup de projecteur sur le concours complet à equissima

Date : 30.08.2017 08:56

Du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre, se déroulera le désormais traditionnel meeting d'équitation equissima® au Chalet-à-Gobet, sur les hauts de Lausanne. Quatre disciplines sont au programme, dont deux concours complet internationaux, les Lausanne International Horse Trials. Une première en Suisse!

Avec un parcours de cross-country aussi beau et compétitif que celui dessiné par le Français Pierre Michelet sur la plaine de Mauvernay, il était devenu quasi évident pour les organisateurs de mettre sur pied deux compétitions de concours complet. L'une de niveau 1*, pour les jeunes cavaliers notamment, qui y disputent leur Championnat national, et l'autre de niveau 2*, unique épreuve de ce genre en Suisse, pour les cavaliers plus aguerris. Quelque 70 cavaliers en provenance de cinq nations seront ainsi au départ dès ce jeudi.

L'an dernier, le Suisse Felix Vogg s'était imposé avec son hongre Cleveland III. Outre la victoire de l'épreuve, il s'était également adjugé le titre de Champion de Suisse, ainsi que la wild-card pour participer au Cross Indoor du Concours Hippique International (CHI) de Genève au mois de décembre. Rééditera-t-il son exploit ? Le titre de champion national élite, ainsi que la wild-card du CHI de Genève, destiné au meilleur cavalier helvétique, sont toujours d'actualité.

https://www.equissima.ch



 
Retour